Actualités

Elisez vos représentants des locataires du 11 novembre au 11 décembre 2018

Elisez vos représentants des locataires du 11 novembre au 11 décembre 2018

Cher(e)s Locataires, vous êtes les premiers concernés. Choisissez vos représentants, ils feront entendre votre voix auprès du Conseil d’Administration de l’OPH Portes de France Thionville.

Pourquoi voter ?
Le représentant des locataires est un relais entre le bailleur et les locataires. Vivant au quotidien dans l’un de vos immeubles, cet élu est le plus à même de faire valoir auprès des instances dirigeantes vos préoccupations et vos attentes. Membres à part entière du Conseil d’Administration, il vote sur les décisions qui intéressent les locataires (gestion et vote du budget, hausses de loyers, programmes d’entretien et de réparation, construction de logements, investissements). Il porte votre voix sur les choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir de votre résidence.

Qui peut voter ?
· les locataires titulaires du bail avec l’organisme HLM (bail conclu depuis plus de 6 semaines avant la date des élections) ;
· les occupants dont le contrat de bail a été résilié pour défaut de paiement mais qui n’ont pas de dette à l’égard de l’organisme 6 semaines avant les élections ;
· les sous-locataires qui ont conclu un contrat de sous-location avec un organisme habilité.

Quand voter ?
Du 11 novembre au 11 décembre 2018.

Comment voter ?
Par correspondance et gratuitement, vous disposez d’un moyen simple et rapide pour élire vos représentants des locataires.
Votre matériel de vote contenant toutes les informations nécessaires au bon déroulement du scrutin vous sera envoyé au plus tôt.

Les professions de foi :

. CNL - Confédération nationale du logement.

. CLCV - Consommation, logement et cadre de vie.