Actualités

Signature des emplois d'avenir

Signature des emplois d'avenir

Mercredi18 décembre 2013, aux côtés du préfet de région, Nacer Meddah, du maire de Thionville, et de la présidente de la mission locale Brigitte Vaïsse, ce sont 12 nouveaux emplois d'avenir, dont 10 à l’OPH de Thionville qui ont été signés en présence des jeunes, de leurs tuteurs, des employeurs mais aussi de personnels déjà embauchés qui ont témoigné de la pertinence de ce dispositif.

Entre début août et la mi-septembre, l’OPH a recruté 10 jeunes "emplois d’avenir" afin de renforcer ses équipes et de préparer la relève pour les futurs départs en retraite. Un coup de pouce à ces jeunes adultes qui entrent ainsi dans un processus stable d’emploi et de formation qui débouchera peut-être sur un CDI à l’issue des 3 ans du système. En échange du SMIC horaire durant 3 ans, l'office leur offrira des formations qualifiantes dont ils sortiront diplômés à l'issue du processus "emploi d'avenir". Ils occupent un poste à temps plein et sont suivis et formés par un référent au sein de l’entreprise. Les postes de l’OPH ouverts à ces emplois d’insertion sont répartis entre le pôle patrimoine et le pôle clientèle : 4 personnes à la régie d’entretien, 4 gardiens, et enfin 2 personnes dans le secteur administratif.

Chaque parcours est différent, emplois CDD, intérim, licenciement économique, besoin de formation ou de stabiliser sa situation pour subvenir aux besoins de sa famille, chacun est là pour une bonne raison.

Cette cérémonie marque l’importance que l’on veut donner à la jeunesse, et l’implication des employeurs nécessaire à son intégration durable dans le monde du travail.