Le mot du président

Pierre Cuny  Président de l’OPH, Maire de Thionville

Humaine, politique, économique, architecturale, urbanistique la question du logement social est majeure et complexe.
Le logement social est complexe, soumis à de nombreuses lois mais permettant de belles aventures humaines. Plus de 11 millions de Français habitent des HLM. Plus de 4 millions de logements sociaux sont construits sur le territoire national, dont la moitié entre 1963 et 1977 et plus de 900 organismes en assurent la tutelle avec le même objectif : garantir l’accessibilité et la qualité du logement pour tous.
L’Office Public de l’Habitat Portes de France Thionville ne fait pas exception à la règle et veille à offrir le spectre le plus large de logements accessibles à tous.
Améliorer la qualité de l’habitat sur notre territoire est aujourd’hui l’une de nos priorités majeures. Dans la réalisation de cet objectif, nous nous attachons particulièrement à ce que les différents types de logements proposés forment un tout cohérent qui relève le défi de la qualité et de l’innovation en matière de construction. C’est notamment l’objectif du Plan local de l’Habitat développé par la Communauté d’agglomération Portes de France Thionville.
Une politique de l’habitat intelligente ne peut se concevoir en dehors d’une politique globale d’aménagement du territoire. Nous nous efforçons donc d’intégrer tous les enjeux liés à la qualité de vie, c’est-à-dire en prenant en compte l’habitat, mais aussi les déplacements, l’environnement et le développement économique.