Organisation interne

Organisation interne

La structure de l'entreprise est à taille humaine avec un effectif de 67 employés fin 2014. Afin d'améliorer la qualité des services rendus aux locataires, nous avons créé des emplois jeunes, contrats "emplois d'avenir", dédiés aux postes de terrain tels que les postes de gardiens et d'employés de régie. 

Visualiser l'organigramme en ligne.

Le conseil d’administration

Il définit la politique générale de l’Office, adopte le règlement intérieur de l’Office, vote le budget et approuve les comptes, décide des nouvelles opérations à mettre en place (constructions, acquisitions…) et fixe le montant des loyers en application de la réglementation.

Composition du Conseil d'administration de l'OPH Portes de France Thionville.

·         En tant que représentants la Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville :

M. Pierre CUNY,

Mme Stéphanie KIS-REPPERT,

Mme Julie VAUDEMONT,

M. Jean KLOP,

M. Patrick BECKER,

M. Patrick LUXEMBOURGER.

·         En tant que personnalités qualifiées en matière d’urbanisme, de logement, d’environnement et de financement de ces politiques, ou en matière d’affaire sociales:

M. Michel LIEBGOTT,

M. Laurent STEICHEN,

Mme Dominique GUICHARD,

Mme Catherine BAILLOT,

M. Léon HOFF,

M. François-Xavier BAROTH,

M. Thierry DEGLIN.

·         Un membre est désigné par la Caisse d'Allocations Familiales du département du siège de l'office. En tant que membre représentant la Caisse d’Allocations Familiales :

​M. Yves PROVOT.

·         Un membre est désigné par l'Union Départementale des Associations Familiales du département du siège de l'office. En tant que membre représentant l’Union Départementale des Associations Familiales :

M. Philippe MARCEAU.

·         Un membre est désigné par les associés des collecteurs de la participation des employeurs à l'effort de construction dans le département du siège. En tant que membre représentant les associés des collecteurs de la participation des employeurs à l’effort de construction :

M. Robert BALTHAZARD, représentant l’Union Régionale des Comités Interprofessionnels du Logement.

·         Deux membres sont désignés par les organisations syndicales de salariés les plus représentatives dans le département du siège. En tant que membres désignés par les organisations syndicales de salariés les plus représentatives du département :

M. Marc CHATEL, représentant la C.G.T.

M. Jean-Marc MARX, représentant la C.F.D.T.

·         Un membre représente les associations dont l'un des objets est l'insertion ou le logement des personnes défavorisées. En tant que membre représentant les associations agréées par le Préfet et œuvrant dans le domaine de l’insertion ou le logement des personnes défavorisées :

M. Robert MALGRAS, Association ATHENES.

·         Quatre membres sont les représentants des locataires. En tant que membres représentant les locataires :

Mme Marie-Paule LOUREIRO, représentant la C.L.C.V.

M. Henri SEIBERLING,  représentant la C.L.C.V.

Mme Fawzya AYACHE, représentant la C.L.C.V.

Mme Jacqueline LUX, représentant la C.N.L.