Les conditions d’accès aux logements sociaux sont réglementées par les articles du Code de la Construction et de l’Habitation.
Nos logements peuvent être loués :
Vous pouvez faire une demande de logement social, la renouveler et la modifier directement sur internet www.demande-logement-social.gouv.fr
Pour compléter votre dossier il faudra joindre les pièces justificatives en fichiers numériques (scans ou photos lisibles).
OU
Télécharger le formulaire de demande de logement, le compléter et joindre les pièces justificatives en fonction de votre situation.
Ensuite, vous pouvez :
Pour un traitement efficace de votre dossier, celui-ci doit être complet.
Si votre demande date de plus d’un an et qu’elle n’a pas abouti à un logement, vous devez la renouveler.
Pour actualiser votre dossier, il vous suffit de cliquer sur www.demande-logement-social.gouv.fr et de vous laisser guider. Pensez à vous munir de votre numéro de dossier de demande de logement, il vous sera demandé.
LA CALEOL est l’instance compétente pour attribuer les logements sociaux.
Elle se réunit mensuellement et est composée d’Administrateurs, des représentants des locataires de l’OPH Portes de France Thionville, de l’Etat et du représentant de la commune où le logement se situe.
Une solution adaptée qui permet aux jeunes de notre Territoire de trouver un logement à un prix attractif, équipé en mobilier et éligible à l’Aide Personnalisée au Logement (APL).
Depuis 2013, l’OPH Portes de France Thionville propose 11 appartements T4 en collocation. Cette offre est possible grâce au partenariat mis en place avec l’Association APOLO J de Thionville.
Notre proposition :
Des appartements entièrement meublés et équipés comprenant un séjour avec balcon, une cuisine équipée, une salle de bain, un WC et 3 chambres individuelles.
Pour tout renseignement contacter APOLO J