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La qualité

L’OPH Portes de France Thionville est engagé dans une démarche Qualité de Service et répond aux engagements suivants :

  • accueillir et accompagner le demandeur de logement
  • faciliter l’entrée du locataire dans son nouveau logement
  • assurer un accompagnement personnalisé
  • maintenir la propreté et contribuer à la qualité du cadre de vie
  • garantir la maintenance des équipements
  • favoriser le parcours résidentiel du locataire

La labellisation

En décembre 2020, l’OPH Portes de France Thionville obtient la labélisation Quali’HLM, suite à la démarche entreprise en 2018 ayant pour objectif l’amélioration de la qualité de service offerte à ses locataires.

Le label Quali’Hlm® reconnait la dynamique d’amélioration continue et concertée en qualité de service des organismes Hlm, et notamment sur les thématiques suivantes :

  • l’accueil et la communication
  • l’entrée dans les lieux
  • la propreté
  • la tranquillité
  • les équipements
  • le traitement des réclamations
  • le service aux accédants
  • le management de la qualité

Pour apporter toute satisfaction à ses locataires, l’OPH Portes de France Thionville a priorisé ses actions Qualité sur les thématiques suivantes :

  • communication
  • traitement des réclamations
  • propreté et le nettoyage

Politique Qualité

L’ensemble des collaborateurs de l’Office s’engagent à améliorer la qualité de vie de ses clients-locataires et travaillent pour acquérir leur reconnaissance. Chacun à son niveau connait, met en œuvre, respecte et fait respecter la politique Qualité qui consiste à :

  • Respecter les exigences légales
  • Contribuer à la qualité du cadre de vie des locataires
  • Assurer une relation de proximité, d’écoute et de disponibilité avec nos clients locataires
  • Satisfaire les exigences de nos clients locataires et garantir l’efficacité des services rendus
  • S’assurer que nos actions soient visibles auprès des locataires

Notre ambition 2020 s’articulera autour de 4 axes prioritaires :

  • Le traitement des réclamations
  • La Communication
  • La propreté et le nettoyage
  • La remise en état des logements, effectuée à la suite d’un état des lieux de sortie