Accueil public

Du Lundi au Jeudi :
10h-12h et 14h-17h
Vendredi :
10h-12h et 14h-16h
26, Avenue Albert 1er
57100 THIONVILLE
Tel - 03 82 82 05 10

Dossier en ligne

Retrouvez les documents à télécharger
Dossiers

Dépannage

Urgence uniquement
Une permanence est assurée en journée, les week-end et jours fériés.
Paiement en ligne

Locataire

Le contrat de location

Votre contrat de location détermine les conditions dans lesquelles vous louez le bien. Ce contrat vous engage ainsi que l’OPH Portes de France Thionville.

L’état des lieux

Ce document est un constat détaillé de l’état du logement, il est établi en votre présence, avec votre chargé de clientèle, c’est très important.

Le loyer et les charges

Chaque mois, l’OPH Portes de France Thionville vous adresse un avis d’échéance qui constitue l’appel à payer le loyer et les charges.

L’assurance habitation

Le jour de la signature de votre bail, vous devrez remettre à l’OPH Portes de France Thionville une attestation d’assurance multirisques habitation pour votre logement et ses annexes (cave, garage, jardin…).

ÉVOLUTION DE VOTRE SITUATION

Si votre situation familiale ou professionnelle évolue, informez rapidement l’OPH Portes de France Thionville de ces changements.

Les réparations locatives

L’OPH Porte de France Thionville assure l’entretien de son patrimoine par l’intermédiaire d’une régie interne composée d’ouvriers professionnels tous corps d’état qualifiés.

D’autres démarches

Lorsque vous décidez de quitter votre logement, vous devez effectuer un certain nombre de démarches. Il est important de respecter chacune d’elles afin que votre départ se passe dans les meilleures conditions.

Changer de logement

Si vous souhaitez changer de logement, parce que votre logement actuel est trop grand ou au contraire trop petit car votre situation familiale évolue et si vous remplissez les conditions d’attribution d’un nouveau logement social,