Accueil public

Du Lundi au Jeudi :
10h-12h et 14h-17h
Vendredi :
10h-12h et 14h-16h
26, Avenue Albert 1er
57100 THIONVILLE
Tel - 03 82 82 05 10

Dossier en ligne

Retrouvez les documents à télécharger
Dossiers

Dépannage

Urgence uniquement
Une permanence est assurée en journée, les week-end et jours fériés.
Paiement en ligne

L’état des lieux

Ce document est un constat détaillé de l’état du logement, il est établi en votre présence, avec votre chargé d’état des lieux, c’est très important.

À votre entrée dans les lieux, il s’agit de faire un constat détaillé :

  • de l’état du logement (sols, murs plafonds…)
  • de ses équipements (évier, baignoire, WC, volets, prises et interrupteurs…)
  • de ses annexes éventuelles (cave, garage, parking…)

C’est un document validé par les deux parties signataires du bail.

Conservez précieusement votre exemplaire, il sera utile quand vous quitterez votre habitation.

À votre sortie du logement, il sera la référence pour évaluer les éventuelles remises en état à effectuer et préciser les frais qui, éventuellement, vous incombent. La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli ses obligations d’entretien du logement.

Note

Avant votre arrivée dans votre nouveau logement l’OPH Portes de France Thionville a procédé à un contrôle :

  • le logement et ses annexes ont été vidés
  • les équipements ont tous été vérifiés et remis en état si cela s’avère nécessaire
  • un nettoyage a été réalisé