Accueil public

Lun : 9h à 15h
ma - ven : 9h-12h et 14h-16h
26, Avenue Albert 1er
57100 THIONVILLE
Tel - 03 82 82 05 10

Dossier en ligne

Retrouvez les documents à télécharger
Dossiers

Dépannage

Urgence uniquement
Une permanence est assurée en journée, les week-end et jours fériés.
Paiement en ligne

L’OPH

Créé en 1924, l’OPH Portes de France Thionville possède 2 928 logements et équivalents, sur 8 communes du département (Thionville, Manom, Fameck, Nilvange, Uckange, Guénange, Metzeresche, Hettange-Grande) reparties sur 4 EPCI, dont 364 équivalents logements FPA et résidence sociale ou foyers, 1 295 garages et parkings, 41 commerces et bureaux principalement situés en Centre-Ville. Grâce au soutien de la Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville, les équipes de l’OPH mettent en œuvre leur savoir-faire et leurs compétences pour développer l’offre de logements sociaux et offrir une réelle qualité de service aux locataires.

Construire, loger, réhabiliter, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, s’investir dans les programmes NPNRU et Centre-Ville sont autant de missions qui placent l’OPH Portes de Thionville au centre des dynamiques sociales et urbaines actuelles sur l’ensemble du Territoire.

Dans le cadre de sa mission et en corrélation avec ses 3 valeurs, le Respect, la Responsabilité et l’Humilité, l’Office articule et conduit sa stratégie et ses engagements de bailleur social et d’entrepreneur.

Investit depuis sa création, l’OPH Portes de France Thionville a déployé sur son territoire une offre de service mise à la disposition de gestionnaires : 

Présidé par le Docteur Pierre Cuny, Président de la Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville, le Conseil d’Administration est composé de 23 membres.

Parmi ces membres certains siègent au Bureau, à la Commission d’Attribution des Logements et d’Examen d’Occupation des Logements (CALEOL) et à la Commission d’Appel d’Offres (CAO).
Les représentants des locataires sont également membres du Plan de Concertation Locative et participent activement aux réunions du Comité de Suivi HQS.

Le Directeur Général, Fréderic Pautte, dirige l’activité de l’Office dans le cadre des orientations générales fixées par le Conseil d’Administration en s’appuyant sur les compétences d’une équipe de 60 collaborateurs.

Mot du Président

Pierre Cuny Président de l’OPH, Maire de Thionville Humaine, politique, économique, architecturale, urbanistique la question du logement social est majeure et complexe.

Rôle et composition du Conseil d’Administration

Il définit la politique générale de l’Office, adopte le règlement intérieur de l’Office, vote le budget et approuve les comptes, décide des nouvelles opérations à mettre en place (constructions, acquisitions…) et fixe le montant des loyers en applica…

Rapport d’Activité